• Musée de la Fraise

Le Musée de la Fraise à l'étranger

Mis à jour : janv. 14

Le musée et son rayonnement à l'international : Yuko Yukumura, la Corée, le Maroc, la Turquie et les Philippines.



Yuko Yukumura


Une passionnée de la fraise d'origine japonaise qui s'était déplacée expressément depuis les Etats-Unis pour visiter notre musée et faire un live pour retransmettre la visite au Japon. Elle possède une collection hors normes sur le thème de la fraise et parcourt le monde pour dénicher les perles rares. Le musée a gardé le contact avec cette personnalité des plus atypique et elle nous fait régulièrement parvenir des échantillons de ses trouvailles.

"Elle fait partie des Strawberry lovers, un groupe de fans hard-core qui vouent un culte à la fraise !"

Nous vous invitons à visionner cette vidéo sur Vimeo pour vous faire une idée plus détaillée de Yuko et de sa passion ! (https://vimeo.com/216918144)



La Corée


Chaque année entre deux et trois cars de visiteurs venus de Corée du Sud se rendent au Musée de la Fraise pour une visite brève mais intense ! Toujours très intéressés, ils s'en retrouvent vite frustrés par le timing serré. Ils sont chaleureux et tournés vers le partage. C'est toujours un plaisir de les recevoir. De ces visites résultent de magnifiques moments de rencontre.


Le Maroc


La ville de Larache héberge une culture fraisière et fruitière très importante dans ses alentours qui fait sa renommée au Maroc. Ils organisent un festival national du petit fruit rouge. Le musée a eut un contact avec la ville en vue d'un partenariat pour la création d'un musée sur le thème de la fraise au Maroc.


La Turquie


Des contacts ont été établis entre le musée et les producteurs turcs pour mettre en place une collaboration. Affaire à suivre...


Les Philippines



L'ambassadeur belge basé à Manille, après une visite à Benguet et à Baguio, s'est rendu compte qu'il y avait un climat favorable à la culture fraisière où ces petits fruits ne souffraient pas trop du climat tropical et étaient excellentes quasiment toute l'année. Il serait question d'envisager une coopération avec les producteurs de fraise locaux pour favoriser et développer ce type de culture. Ceci permettrait également d'identifier les procédés de cultures de la fraise.

0 vue

Heures d’ouverture

  • Avril à septembre : de 12h00 à 17h00

  • Octobre à mars : de 13h00 à 17h00

  • Pour les groupes sur réservation

Fermé les lundis non fériés !

  • Trip Advisor social Icône
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • bouton museumpass

2019 QWRZ

Coordonnées 

Musée de la Fraise
Chaussée de Dinant 1037
5100 Wépion (Namur/Belgique)

Tél. et Fax : +32 81/46.20.07
info@museedelafraise.eu

logo_musee_sans_fond.png